Le temps de la rentrée est toujours un défi, une occasion d’ouvrir des voies nouvelles, des chemins nouveaux. Et de le faire généreusement. Nous évaluons les appels, les souhaits secrets aussi, que chacun porte pour une année plus riche, plus belle, plus équilibrée… et plus évangélique.
C’est un temps de renouveau.
Comment allier sagesse et élan, prudence et audace, accueil et don ?
Car c’est à cela que nous sommes invités.
La parole de Jésus nous appelle à un départ au large, dans le souffle de l’Esprit et la générosité de la mission.
La nature s’apprête peu à peu au temps des labours, que suivra celui de l’hibernation du grain en terre profonde, et la fécondité en temps voulu.
Pour le disciple du Christ, l’entrée dans ce long cycle – qui est aussi un peu le nôtre – est profondément le temps de l’Esprit.
Peut-être nous faut-il nous confier pleinement à son souffle. En demander la grâce. La demander les uns pour les autres, pour l’Église et aussi pour le monde.
Nous en aurons l’occasion, à Gelbressée, au cours de notre traditionnel pèlerinage à Notre-Dame.
Pour cette année, c’est l’abbé Patrick BODART qui a accepté d’accompagner notre prière. Par ailleurs, vous découvrirez dans ce bulletin les dispositions arrêtées par l’équipe pastorale pour les Premières Communions et Professions de foi 2025. Elles figurent dans les « Dates à retenir pour 2025… »
Avec cette conviction que l’Esprit souffle le temps du renouveau, je souhaite à toutes et tous une belle et bonne rentrée dès la fin de ce mois d'août.
Abbé Daniel CHAVÉE